Skip to content

Dépendances PoC TAMIS

Premier point et pour rappel, pour ceux qui souhaitent installer la stack complète de l'application en local, JB a mis à disposition deux guides rapides pour mettre en place un client + serveur :

Les principaux dépôts de code consommés par le POC v1 sont les suivants :

Côté serveur:

Côté client:


Pour ce qui est d'Orbit, le template générique de nos applications, il a pour dépendances principales pour son fonctionnement ViteLitHandlebars (through a Vite plugin though) et notre Orbit-styling-framework. Ensuite cela dépend de la configuration appliquée.

De manière générale, pour retrouver la liste des dépendances d'un de nos projets, il faut croiser le contenu de la configuration du projet et le modèle de chargement des composants d'Orbit. Ce qui permet pour chacun des composants présents de retrouver l'URL du package publié sur NPM (l'entrée dans le tableau, par exemple @startinblox/core, préfixé de https://npmjs.com, ce qui donne https://npmjs.com/@startinblox/core. Via NPM, on peut retrouver le lien vers le repository associé et également la liste des dépendances.

Le détail des principales:

Les 3 premiers composants présentés dans le default.npm.json (@startinblox/core, @startinblox/router et @startinblox/oidc) sont chargés quel que soit la configuration de l'application. Leur détail:

Pour ce qui est des composants spécifiques TAMIS, si on part donc de la configuration disponible ici

On peut voir qu'elle charge en particulier les composants:

  • Tamis-profile
  • Tamis-prestations
  • Tamis-asset

Ces 3 composants font partie de la même librairie Tamis accessible via CDN à l'URL https://cdn.jsdelivr.net/npm/@startinblox/component-tamis.
Cette librairie est publiée sur NPM, ici.
La liste de ses dépendances est également accessible

Voilà. Ce n'est effectivement pas trivial mais si je simplifie, depuis le front il s'agit surtout de retrouver l'URL du paquet sur NPM et depuis celle-ci on peut remonter beaucoup d'informations.